Pine Street

Pine Street est une fondation américaine à but non-lucratif, fondée en 1989. Sa vocation est de procurer aux personnes atteintes de cancer un accès plus vaste aux informations disponibles aujourd’hui sur les traitements de guérison éventuels grâce à l’éducation et la recherche. Dans ce but, elle se sert des méta-analyses des publications scientifiques médicales internationales, ainsi que des tests cliniques innovatrices.

Dans le domaine de la recherche Homme-Animal, la fondation Pine Street met l’accent majeur sur l’exploration de la relation manifeste entre les différentes formes de cancers humains et les facultés des chiens à détecter la maladie. Des études récentes démontrent que les chiens peuvent détecter le cancer grâce à l’odeur de l’haleine du patient. Dans son étude préliminaire, la fondation a conclu que des chiens domestiques peuvent distinguer entre un patient souffrant d’un cancer de poumon ou des seins et une personne en bonne santé, et ceci seulement après quelques semaines d’entraînement. L’odorat canin est en général 10,000 à 100,000 fois supérieur à celui de l’humain.  Il n’est, à l’heure actuelle, pas encore connu pourquoi les chiens ont un meilleur odorat, mais ils possèdent, par rapport à l’homme, une plus grande densification de neurones situés entre le nez et le cerveau. Le cerveau canin est également plus axé sur l’odorat que celui de l’homme. Les Recherches faites par la fondation mettent en évidence d’une façon irréfutable, que, dans le futur, les chiens pourraient jouer un rôle indispensable pour le dépistage précoce du cancer.

Environ 7,6 millions de personnes meurent chaque année du cancer. (*Statistique de la “American Cancer Society”). Grâce aux études innovantes et aux découvertes inestimables faites par la fondation Pine Street, l’évidence de la relation entre l’homme et le chien doit continuer à être explorée et étudiée, afin de nous permettre d’élargir nos connaissances dans le domaine du cancer.

www.pinestreetfoundation.org

Donation details are available under the Information category.