Helping Hands

De HELPING HANDS – MONKEYS HELPERS à ENVISIONING ACCESS, INC Janvier 2024

Suite à des protestations à grande échelle par des activistes, de nouvelles lois aux Etats-Unis interdisent de détenir des primates à domicile.

Pour cette raison, Helping Hands a adopté une nouvelle stratégie en 2023 en réorientant son activité sur la Robotique, l’Intelligence artificielle (IA) et la Réalité virtuelle RV).

Nous recommandons de visionner le récent film “Gigi & Nate” qui s’inspire de faits réels vécus par quelques bénéficiaires de l’ancienne organisation Helping Hands, et qui illustre les mouvements des activistes.

Le vaste savoir-faire acquis par Helping Hands au sujet de l’interaction entre l’Homme et l’Animal profitera à l’Industrie de la Robotique. Elle développera ainsi des robots capables de remplacer les tâches que le singe assurait auparavant pour la personne en situation de handicap physique. Grâce à ces robots spécifiques et le recours aux Réalités virtuelles et augmentées, les adultes gagneront en autonomie, avec un accès à la formation, le retour à l’emploi et à la vie sociale, et des interactions facilitées avec leurs médecins et aides-soignants.

https://www.envisioningaccess.org/

Dans le cas de Helping Hands devenu Envisioning Access, étant donné que l’organe de contrôle national Suisse n’a pas accepté la demande de ROBMAR de pouvoir adapter ses statuts pour ce cas exceptionnel, la fondation se voit dans l’obligation d’arrêter son soutien.

Ne voulant pas abandonner cette magnifique organisation, Envisioning Access continuera à bénéficier de soutien sous une autre forme.