La fondation

La Fondation Robmar est une organisation à but non-lucratif. Sa vocation est de conseiller et de soutenir des projets dont le fondement repose sur la relation Homme-Animal, reconnue unique depuis la nuit des temps.

Ce lien est une relation dynamique entre l’être humain et l’animal, qui permet à l’un comme à l’autre d’exercer une influence mutuelle sur son état psychologique et physiologique. Cette interaction peut entraîner un effet positif et durable sur un être humain, particulièrement en cas de maladie ou de handicap.

La Fondation initie et soutient des projets qui dressent des animaux au profit de personnes atteintes dans leur santé, souffrant d’un handicap ou d’une blessure. Alors que les études portant sur le lien Homme-Animal sont actuellement en pleine expansion, les projets pour lesquels Robmar s’engage peuvent être regroupés en trois domaines principaux : les Projets d’Assistance, les Projets de Recherche et les Projets de Thérapie.

Robmar a également à cœur de promouvoir la sensibilisation du grand public aux progrès réalisés sur la thématique de la relation Homme-Animal. Précisément conçue pour être flexible et dénuée de toute contrainte géographique, Robmar se veut servir de plateforme aux projets menés à travers le monde avec la même passion et le même enthousiasme, afin de tirer parti des bienfaits qui découlent du lien unique qui existe entre les humains et les animaux.