Projets d’Assistance

La Fondation s’engage tout d’abord pour des Projets d’Assistance, en apportant son aide et son soutien financier aux organisations ou projets dans lesquels des animaux sont dressés pour assister des personnes atteintes d’un handicap. Certains de ces projets consistent à assister des paraplégiques, des tétraplégiques ou des personnes malvoyantes au travers d’un animal spécialement dressé qui pourra également devenir un véritable ami. En plus d’être un compagnon de vie, cet animal pourra aider ces personnes à réaliser des tâches de la vie quotidienne et ainsi les soulager.

Robmar apporte également son aide financière et divers conseils à des Projets de Recherche à travers le monde, où des animaux sont dressés à détecter certaines maladies graves. Aujourd’hui, même nos amis canins sont reconnus acteurs de la lutte contre le cancer. Les scientifiques n’entraînent pas seulement les chiens à détecter le cancer dans l’haleine de patients humains, mais ils essaient également de reproduire le sens de l’odorat du chien, afin de réussir à détecter le cancer. En étudiant le cancer chez les chiens, nous pourrons ainsi développer de nouveaux traitements tant pour les patients humains que canins. Grâce à la combinaison des qualités uniques de l’odorat canin et des progrès de l’intelligence humaine, la relation Homme-Animal est devenue une arme déterminante dans la lutte contre la maladie.

Projets de Recherche

Projets thérapeutiques

Enfin, la Fondation défend des Projets thérapeutiques, où les progrès scientifiques visent à générer des développements majeures dans le traitement de maladies humaines et animales. En sensibilisant le large public aux avantages que la thérapie animale peut apporter, Robmar espère améliorer la qualité de vie de toutes celles et de tous ceux qui pourraient potentiellement en bénéficier. Le financement de tels projets a pour but de contribuer à ce que ceux-ci élargissent leur savoir en la matière. Robmar met également un accent particulier à soutenir des projets novateurs dans ce domaine.